Verre de l’amitié entre les membres du comité d’administration et Monsieur CHAPPET, ancien maire de Saint-Eustache et soutien du projet.

L’aventure a commencé avec le concours des « prairies fleuries » créé dans le Parc Naturel du Massif des Bauges. Un partenariat agriculteur-apiculteur propose alors de nombreux emplacements de ruchers dans ces prairies fleuries.

Le projet de miellerie collective à Saint Eustache était donc la suite logique de ce partenariat. La miellerie est née d’un travail commun entre le  Parc naturel régional du Massif des Baugesla mairie de Saint-Eustache, le  Syndicat du Rucher des Allobroges,  le Syndicat d’Apiculture de Haute-Savoie et   l’Institut des Sciences de l’Environnement et des Territoires d’Annecy (ISETA).

Notre miellerie collective a vu le jour début juin 2016 sur la commune de Saint Eustache.

https://youtube.com/watch?v=lYO83WVVx90%3Ffeature%3Doembed

Vidéo présentant le partenariat entre apiculteurs et agriculteurs dans le Parc Naturel Régional des Bauges

  • L’espace et les équipements que nous vous proposons 
  • Création et installation d’un rucher et jardin pédagogique pour accueillir les scolaires

Depuis sa création, une des vocations essentielles de notre association a été d’accueillir et de transmettre notre passion à destination de tous les publics. Nous avons donc décidé de dédier une partie de nos activités à l’accueil de scolaires de toutes sections (des classes élémentaires jusqu’au niveau lycée). En partenariat avec les étudiants de BTS GPN de l’Iseta, nous avons donc crée un rucher pédagogique et un jardin de plantes mellifères afin d’accueillir dans un espace vivant, des élèves et/ou des adultes.

Partenaires ayant soutenu notre projet :